Le Forum de la Nouvelle Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

un moindre mal

3 participants

Aller en bas

un moindre mal Empty un moindre mal

Message  simonlatortue Jeu 12 Juin - 1:19

Amandine a gagné une finale que je n'ai pas regardé, sauf la fin de "Elle m'a dit" de Cali par Benjamin (je préférais la version plus punchy de Julie de l'année dernière), le duo sur "Respect" car c'était la mi-temps du match Suisse-Turquie et la reprise de "en apesanteur" d'Amandine (sans être transcendante, j'ai apprécié la "déformation" de la version originale)

vivement l'année prochaine, si année prochaine il y a, en espérant voir des candidats plus charismatiques
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

un moindre mal Empty Un moindre mal...

Message  spedsimje Sam 14 Juin - 19:49

Une nouvelle année s'achève et pas forcément aussi bien que les deux précédentes. Une finale qui va flirter avec les sommets de la branchitude bobo mais dans laquelle peu de monde va se retrouver, tant l'entourage des deux candidats semble manquer de modestie, chez Amandine surtout. Il paraît que les candidats pourront faire enfin les chansons qui leur plaisent. Raison de plus pour penser que je vais m'ennuyer (oui, je suis allé sur leurs myspaces, justement).

Mes bleus :

- Benjamin > Elle m'a dit : aie aie aie, un oubli dans le texte. Impardonnable en finale. Mais grand bleu pour le reste de l'interprétation et pour la manière dont il s'est repris devant 4 millions de personnes. Il avait vraiment envie de la chanter celle-là? Mon oeil en parachute.
- Amandine > En apesanteur : même remarque que Benjamin. Le pieds dans le tapis, au sens figuré (le propre est venu lors de « respect » Very Happy), sur l'intro de la chanson qu'elle a complètement zappé. Bien reprise et surtout un démembrement de la chanson inattendu mais qui sonnait admirablement.
- Benjamin > 1,2,3,4 : Je ne connaissais pas et l'énergie qui émane de cette chanson me plait beaucoup. Super voix, super énergie. Je fais de Benjamin mon favori pour dans une heure.

Mes rouges :

- Benjamin > Medley James Brown : un medley pour une finale? Aie... bon il est en place, juste, mais les choristes, c'est, pour moi, une mauvaise idée. La transition est assez rude... bref : rouge.
- Amandine > Hey you : Fan de Pink Floyd, je n'ai pas retrouvé ce qui fait de la bande à Waters un de mes favoris. Ivre mercredi, je me suis lancé dans une théorie manoukienne pour expliquer mon rouge à mes potes qui ne connaissaient pas la chanson. En résumé : Cette chanson est froide et Amandine l'a chauffée. Donc l'esprit en est perverti (quand on a un verre dans le nez, cette explication est convaincante). Et je vous passe la théorie de l'aquarium...
- Amandine > Somebody to love : fleurpc réagira comme moi je pense : Pierre l'a bien mieux faite l'an dernier, alors qu'il est loin derrière George Michael, lui-même loin derrière Freddie Mercury. Elle l'a bien faite mais en tant qu'inconditionnel des versions précitées, elle fait pâle figure.

Mes commentaires :

- Elle faisait un peu amateur, hein cette finale? Beaucoup de choses semblaient être le fruit du hasard. Deux chansons individuelles qui foirent, en finale, c'est pas arrivé souvent. Oui, beaucoup de textes à apprendre en une semaine, mais j'ai bouffé au bas mot 20 fois plus pour mes examens. De plus, Tigane et Julien n'ont eux, pas trébuché l'an dernier. Autre temps, autres mœurs...
- J'ai sous-estimé les oreilles des votants. Je pensais que les adolescentes de 15 ans en proie à leurs premiers émois voteraient aveuglément pour Benjamin six sous, mais je me suis trompé, c'est la victoire de la voix sur la publicité.
- A sa victoire, Amandine doit rechanter « Somebody to love ». Personne n'est entré ou sorti de la scène depuis l'annonce du résultat et Virginie lui dit « je ne sais pas si on te l'a dit, mais tu rechantes "somebody to love" tout de suite ». Je me mets dans la pose d'incompréhension que Sinclair fait si bien. Et quand lui aurait-on dit, dis-moi? C'est là que je vois bien Amandine sortir un « oui, oui, on me l'a dit juste avant l'émission »...
spedsimje
spedsimje

Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Stavelot (Belgique)

http://mashmaider.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un moindre mal Empty Re: un moindre mal

Message  fleurpc Lun 16 Juin - 11:26

cheers ah toi aussi tu trouve que Pierre avait mieux chanté Somebody to love, ça me fait plaisir !!
Sinon je trouve que c'était un peu fouilli cette finale, trop dans la pseudo rigolade pour nous faire croire qu'il n'y a pas de compétition entre les 2 finalistes.
En gros, j'ai aimé Benjamin, j'ai pas aimé Amandine Laughing
Bon, résultat sans surprise (mais honnêtement, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir lui écrire ???), Benjamin fera forcément quelque chose (heureusement que papa est dans le métier) et les autres c'est pas dit Laughing
et quand même, carton rouge à Amandine pour sa supplique aux votes Suspect
fleurpc
fleurpc

Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Sud

http://www.myspace.com/fleurpc

Revenir en haut Aller en bas

un moindre mal Empty Re: un moindre mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser