Le Forum de la Nouvelle Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

4 participants

Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  spedsimje Jeu 17 Avr - 0:05

Bon, ben assez étonnamment, je me suis bien amusé malgré des rémanences de Piaf (là, je suis proche de l'indigestion, après "L'hymne à l'amour, la semaine prochaine, Julien chante Milord bom ...).
- Jules, surpris du choix mais nullement déçu. Quoique, à mon sens c'était pas toujours juste...
- Sian, j'aimais bien mais c'est vrai que c'était super prévisible... Une certaine tendance à l'acharnement dans le jury?
- Kristov, j'ai vraiment bien aimé. J'ai pas trop compris comment il pouvait envoyer plus scratch
- Ycare, mon favori m'a vraiment plu ce soir, et même si je l'ai mis partant, à 10 minutes de voir qui va se faire jeter, je changerais bien mon vote pour Lucile ou Sian. J'ai vraiment adoré sa version.
- Lucile, j'aime pas Edith Piaf, qui n'a rien à faire dans une émission dite folk. Et autant elle avait réussi à me faire aimer Zazie, autant là, ça ne passe pas.
- Thomas, coup de coeur aussi! Vraiment bien, et c'est un fan de Richard Ashcroft qui vout le dit ^^
- Benjamin, c'est une chanson à interpréter, pas à chanter. Et je trouve qu'il l'a bien fait ^^
- Cédric, super! J'espère qu'il prendra pas la porte ce soir...
- Julien, je ne connaissais pas le morceau et il n'a pas réussi à me le faire aimer.
- Amandine, du talent oui, mais qu'est ce qu'on a pu l'entendre cette chanson! Julie déjà l'an dernier... Pfouuu... J'aime bien Amandine mais c'est la 3e semaine que je n'accroche pas à son morceau...

Edit :

- fin de soirée W9 : Koxie en invité qui se permet de dire que Julien manque de modestie, alors qu'elle même n'a sorti qu'un seul (immense) navet, ça me fait même plus rire... C'est juste lamentable.
- Julien ne chantera pas Milord de Piaf la semaine prochaine Sad Razz
- Que cherche la prod, exactement? Lucile se voit proposer une chanson de Piaf, Amandine de Brel. Deux monstres de la variété française (je ne comprends décidément rien, on cherche bien une nouvelle star rock folk? Et on a plus de Piaf et de Prince que des Stones et de Nirvana?). Lucile (comme Axelle lors de la première) s'entend dire que non, on ne saurait pas revisiter des grands standards pareils et du coup, 3 rouges (comme Axelle tiens...). Amandine s'attaque, elle, à Brel, et là on a quatre petits bleus, mais bleus quand même scratch
Pour les jeunes et moins jeunes qui votent sur base des couleurs, ne serait-ce pas un peu biaisé?
- Petit coup de gueule : les audiences de la Nouvelle Star sont en baisse chaque semaine. Certaines personnes autour de moi ne regardent plus depuis Christophe Willem par "peur d'être déçu des candidats suivants". Je sais même pas si j'ai besoin de commenter ça... La Nouvelle Star a donc atteint le panthéon des émissions mythiques ou alors ce sont les gens qui se prennent un peu la tête... Pour moi c'est simplement une émission de musique et de chant en direct. J'aime la musique et le chant donc je regarde et ça ne va pas plus loin...


Dernière édition par spedsimje le Jeu 17 Avr - 12:34, édité 2 fois
spedsimje
spedsimje

Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Stavelot (Belgique)

http://mashmaider.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  simonlatortue Jeu 17 Avr - 2:23

je n'ai pas encore regardé le prime (j'ai préféré regarder Carquefou - PSG, hélas le PSG a gagné What a Face et c'était pas franchement mérité )

Je n'ai vu aucune perf, même en zappant et même sur W9.

moi, Koxie j'ai bien aimé son intervention, j'aime bien cette fille, elle est mimi et naturelle, elle se prend pas la tête, bon c'est sûr que donner des conseils aux autres, c'est pas top vu sa petite carrière, en même temps la remarque qu'elle a faite à Julien qui se plaignait de ne pas pouvoir "changer" la chanson, ben je trouve cette remarque tout à fait justifiée, Julien ne va quand même pas se plaindre chaque semaine que "cette chanson, on ne peut pas y toucher", ok on ne lui demande pas de faire du Julien Doré mais on attend quand même qu'il se décarcasse pour trouver un truc original (après, je pense comme lui que Julien Doré avait beaucoup de liberté au niveau du choix de ses chansons (cf. "Lolita") et de ses possibilités de retravailler les arrangements), et notre Julien 2008 le dit lui-même: "je ne suis pas un interprète"!!!!! (les boules quand même pour un télé-crochet!!!)

Koxie dit aussi que cette année le niveau est élevé, perso je trouve les candidats de l'année dernière meilleurs, peut-être pas techniquement (sauf Pierre évidemment, non j'déconne je dis ça juste pour fleurpc) mais dans leur maîtrise de la scène et leurs interprétations Wink

Demain j'essaierai de regarder le prime !
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  simonlatortue Sam 19 Avr - 3:10

Julien l'éliminé enchaîne les interviews. Et lors d'un chat sur m6.fr, il a "allumé" hier Amandine (sic):

"Amandine, j'avais du mal.... parce qu'elle n'est pas respectueuse des autres. (...) Ce n'est pas de la jalousie surtout que c'est bon, c'est fini pour moi l'émission... c'est bête mais quelquefois, elle est dans son monde. Elle a tendance à repousser les autres et à se mettre trop en avant... d'un côté, c'est bien mais de l'autre ça va pas le faire tout le temps... ça va casser, je pense."


bon, c'est pas ce que j'appelle allumer, il n'a pas été tendre mais c'est pas vachard non plus...
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  fleurpc Sam 19 Avr - 13:49

ralala, issue assez innatendue !! Même si c'est pas mon favoris et qu'il ne faisait pas partie de mon "groupe de préférés", je pense que d'autres avant lui méritaient de partir.
Enfin sinon bon, je trouvais que le niveau était plus élevé cette année, et pourtant, je m'ennuie trop pendant les primes. Pour ce prime à mon avis c'était Jules le meilleur. Thomas c'était pas mauvais, Benjamin, c'était bien fait je pense mais alors arg la "chanson" j'avais du mal !!! Re du Piaf, du Brel !!! Et c'est bizarre, normalement ça passe pas, mais pour les chouchous (hum hum ... Amandine ??) là ça passe !! Entièrement d'accord avec Manoeuvre, la semaine c'était rock on nous sort du folk et de la variète et là c'est tenue de soirée on nous sort du rock Shocked !!!
Et oui, l'audiance doit être en sacrée baisse, moi la 1ère, le mercredi, c'est Dr House !!! Et vu que la NS est rediffusée le vendredi soir sur W9 ET le samedi après-midi sur la 6, bin le choix est vite fait (et oui, j'ai plus de magnéto pour enregistrer il a grillée Laughing ).
Et AAARRRGGGGHHHH affraid pale on a carrément eu un message de Cindy Sanders !!! Quand même, ça m'a trop fait rire la tête à Manoeuvre qui rogolait pendant la diffusion du message et du "clip" mais qui a été filmé, alors vite il a essayé de se reprendre Laughing . Mais moi je veux Julien/Loko Surprised
Et Simon .... VIVE PIERRE I love you Laughing
fleurpc
fleurpc

Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Sud

http://www.myspace.com/fleurpc

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  simonlatortue Dim 20 Avr - 16:56

sur le web, les articles concernant le jury pullulent !

Lio, Sinclair, Philippe Manœuvre et André Manoukian nous avaient enchantés au début de cette nouvelle saison. Aujourd'hui, le nouveau jury de la Nouvelle Star déçoit. Résultat : le public déserte le programme et la prod' commence à s'inquiéter.

Hier soir, après trois primes à Baltard, c'est donc Julien qui a quitté l'aventure Nouvelle Star. Si l'on devait résumer cette soirée, on pourrait dire qu'à force d'être trop pointu, ce nouveau jury commence à fatiguer son auditoire !

Comment justifier le sort réservé à Lucile et sa reprise de La Vie en rose (de Piaf) ? Inversement, comment expliquer l'accueil démesurément positif réservé à Ycare, qui a chanté It's Oh So Quiet de Björk ? Même interrogation concernant Amandine, l'une des favorites de la saison : si elle s'est loupée avec sa reprise de Jacques Brel (Ne me quitte pas), elle a pourtant obtenu "4 bleus". C'est à n'y rien comprendre !

Que Lio range ses décolletés et qu'elle sorte son sonotone ! Idem pour Philippe Manœuvre avec ses lunettes, et Sinclair avec ses "c'est cool" ! Que quelqu'un explique à ces nouveaux jurés que tout le monde ne lit pas Rock & Folk en regardant Taratata (et en fumant du "tabac bio"). Sauf erreur de notre part, Edith Piaf et Gloria Gaynor ne sont pas moins respectables qu'Alain Bashung ou Dani.

Le public semble déjà donner des signes de lassitude... D'abord, les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à suivre le programme : en moins d'un mois, 1,7 million de fidèles ont déserté l'émission ! Ensuite, les votes des téléspectateurs ne suivent pas l'avis du jury. Si le quatuor avait été soutenu dans ses choix, c'est Siân ou Lucile (3 rouges chacune) qui seraient sorties.

Ainsi, les craintes de M6 semblent se confirmer : le jury est trop segmentant. La prod' a donc décidé de donner au public ce qu'il veut. Jules et Benjamin sont les chouchous de la saison ? Elle leur fait faire un duo en fin d'émission (histoire de conserver le public d'adolescentes jusqu'au bout). Vous avez aimé Cindy Sander (alors que le jury l'a lapidée) ? Elle sera la star du prochain prime de Baltard. Elle est annoncée par Virginie Efira depuis trois semaines, comme Nikos Aliagas l'aurait fait à la Star Ac' avec Mariah Carey. Vous avez plébiscité Julien Doré et Christophe Willem ? Ils viendront durant la saison rendre hommage à l'émission qui les a révélés.

Sans vouloir condamner cette émission, dont on ne peut que saluer la qualité et le niveau des candidats, on dira que "qui aime bien châtie bien"...

Que le jury prenne exemple sur Virginie Efira, qui continue de nous enchanter (littéralement) au fil des émissions.

Avec le recul, je pense que le jury en fait des tonnes, entre Lio hyper exubérante et les prises de becs incessantes, on dirait des acteurs qui ont un scénario plus ou moins écrit avant l'émission et qui se mettent en scène, histoire de pimenter un peu plus les "débats", de faire parler de l'émission et donc d'attirer la curiosité de nouveaux téléspectateurs ou de récupérer ceux qui avaient déserté. Les critiques manquent de cohérence, on pourrait savoir à l'avance qui va hériter de 4 si ce n'est de 3 bleus (Jules, Benjamin, Amandine, Cédric) et qui va se faire descendre (Sian!)

Les critiques portent aussi assez souvent sur un point de vue purement personnel (aime/aime pas la chanson ou l'interprétation) au lieu de critères plus objectifs, plus techniques, plus juste quoi! c'est trop facile de mettre un rouge parce qu'on n'a pas aimé, auquel cas avec moi Benjamin se prendrait 4 rouges à chaque fois parce que je ne l'aime vraiment pas du tout. De diou!
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  Sunjin Dim 20 Avr - 17:21

Que je me suis ennuyée durant ce prime....

Et que j'aurai mis des claques au jury...

A part Manouian avec qui je me suis retrouvée très très souvent d'accord (quand il était à contre courant donc)

Thomas : j'ai cru qu'il chantait en suédois... incompréhensible son anglais....=> 4 bleus...

Benjamin : c'était faux, pas habité, la chanson est un summum d'érotisme et benjamin y a mis et dégagé autant de charisme et de sex appeal que ma table de cuisine => 4 bleus Shocked

Sian: okay bien, mais sans plus

Jules : je ressens rien de rien...

Ycare : contrairement à d'habitude, j'ai aimé, mais bon avec madame rêve, c'était la seule chanson que j'aimais

Lucille : bah... j'aime pas la chanson... et ct la vie en noire son interprétation, c'était très "suicide-ambiance" mais je l'aime bien quand même

JUlien : mon préféré jusque là, bye bye, j'ai été très surprise, Benjamoin était pour moi le plus mauvais candidat de cette soirée

Cédric : assure bien... j'aime bien

Amandine : j'aime bien sa voix, bon là elle s'est un peu ramassée dans sa voix de tete, contente qu'elle continue, mais bon... la soirée m'aura pas transcendé...

Kristov : pas compris le jury...

bref, en conclusion je m'ennuie, ma motivation ets proche du néant cette année et là je pense que le jury contribue à enterrer l'émission...

Comparée à la 4eme saison de toutes les façons... ralàlà et l'an dernier parce que j'aimais bcp Julien dont ses commentaires m'ont d'ailleurs royalement gonflés au dernier prime)...

Quant à ma miss boulet-sanders Shocked : j'aimais pas déjà les inoubliables alors là je trouve qu'on atteint des sommets de raccolage... bref....
Sunjin
Sunjin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  simonlatortue Mer 23 Avr - 15:04

Comme toi, je m'ennuie cette année, les candidats sont "classiques" et je reste également nostalgique de la saison 4 (et de la 1 aussi!)

je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver Benjamin (et Jules) plutôt ennuyeux !

heureusement que ce soir, il y aura Cindy Sander pour réveiller tout ça bounce lol!
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  fleurpc Mer 23 Avr - 17:29

Laughing bande de nazes Laughing
Moi aussi je m'ennuie cette année, je suis trop à fond sur LOko pour m'intéresser à ceux qui sont restés, qui sont (à mon avis) moins bon que lui Razz
Mais par contre, j'aime bien Benjamin et Jules, et d'ailleurs leur duo de la fin m'a fait bouger et m'a mis la pêche, contrairement à la quasi totalité du prime
fleurpc
fleurpc

Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Sud

http://www.myspace.com/fleurpc

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions sur cette tenue de soirée ... Empty Re: Vos réactions sur cette tenue de soirée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser