Le Forum de la Nouvelle Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un avis, pas d'avis sur ce prime ?

3 participants

Aller en bas

un avis, pas d'avis sur ce prime ? Empty un avis, pas d'avis sur ce prime ?

Message  simonlatortue Sam 17 Mai - 19:32

je n'ai pas regardé le prime, comme déjà dit auparavant cette saison m'ennuie (certes, il n'y avait pas de foot sur d'autres chaînes, mais cette fois-ci il y avait l'excellente série "Battlestar Galactica" sur NRJ 12 !!!!!!!)

j'en ai seulement vu quelques bribes par-ci par-là, j'ai vu la fin (2ème titre à partir d'Amandine)

comme le jury (pour changer), j'ai trouvé Cédric plutôt nul et pas du tout convaincant sur sa 2ème chanson (que j'ai déjà oublié d'ailleurs... ah si, ça me revient, une reprise d'Edith Piaf également repris par Etienne Daho). C'était d'ailleurs aussi mou qu'Etienne Daho (qu'on ne s'y méprenne pas, j'aime beaucoup Etienne Daho, j'ai quasiment tous ses albums, mais surtout ses premiers)

Benjamin je n'aime toujours pas et je continue de me demander ce que le public lui trouve (musicalement parlant évidemment, car pour le reste j'ai ma p'tite idée...). il n'a pas de voix !!!!!!!!

Ycare, j'ai bien aimé sa reprise de "Relax" de Mika, les nouveaux arrangements étaient bien, il a vraiment ré-interprété la chanson, c'était très intéressant. bon moment!

je n'ai rien vu de Jules ni de Lucile (extraits-résumé trop courts pour juger)

le jury m'est toujours aussi pénible, entre les excès de Lio, les "mais que veux-tu qu'il fasse d'autres sur ce titre" de Manoukian (2 fois, en d'autres temps il avait la critique facile sur le fait que les candidats ne s'étaient pas "approprié" la chanson), la superficialité de Sinclair (et son "ça manquait de souffle", je me demande s'il en a lui d'ailleurs!!!!), reste Manoeuvre qui, finalement, devient le membre du jury que j'aime le plus, hum, pardon, que je déteste le moins. Il est brut de décoffrage, dit ce qu'il pense sans s'embarrasser de détails techniques (et pour cause!). J'ai apprécié également sa non prise de position à la fin, à la question de Virginie: "qui a été en dessous des autres ce soir?" Il a été dur pendant les phases de casting, mais là, lors des primes, même s'il met des rouges, il ne veut pas pour autant "descendre" un candidat, il est conscient que cet 'exercice' n'est pas facile pour eux

voilà, je complèterai si jamais je regarde le prime en entier !
simonlatortue
simonlatortue
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2008

https://nouvellestar.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

un avis, pas d'avis sur ce prime ? Empty Re: un avis, pas d'avis sur ce prime ?

Message  fleurpc Dim 18 Mai - 14:45

ouia Manoeuvre au pouvoir !! Même si je suis pas toujours d'accord avec lui, c'est vrai que c'est le moins pénible !
Je me souviens quasiment pas du prime (c'est dire), je me rappelle juste que je peux plus piffer Amandine (oups), contente que Lucille soit partie (même si peut-être d'autres méritaient avant), Ycare c'est atroce (ok il a de l'imagination et c'était moins faux que d'hab' mais lui il a vraiment pas de voix et sa voix est plus que nazillarde, il n'y a que dans les aigus qu'il s'en tire pas mal), Jules c'était bien mais comment passer derrière des chanteurs comme Jamiroquai et Sinclair qui interprètent déjà leurs chansons, Benjamin était moins bon que d'hab' (comment surpasser ou au moins faire pareil que Julien (LOko) lors du casting sur Hallelujah ? Là c'était ennuyant), et Cédric j'ai pas trop aimé.
fleurpc
fleurpc

Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Sud

http://www.myspace.com/fleurpc

Revenir en haut Aller en bas

un avis, pas d'avis sur ce prime ? Empty Un avis, pas d'avis sur ce prime?

Message  spedsimje Lun 19 Mai - 14:22

Quand je vois chaque semaine le manque d'intérêt (légitime) des membres de ce forum pour cette édition, j'ai l'impression d'être comme toutes ces groupies qui crient « hiiiiiii » en regardant les prestations des candidats, qui attend le mercredi et sa soirée « Nouvelle Star » chez ses compagnons d'infortune dans l'abus d'alcool, qui se dit chaque fois « pfff, c'est commercial, mais j'aime ça! Cette émission va me manquer l'an prochain », parce que moi, j'aime bien, et je me prends au jeu Very Happy. Bonjour à tous, voici ma tant attendue réaction par rapport à l'émission de ce jeudi 15 mai. Vodka et bière aidant, je n'ai pas de souvenir précis de chaque prestation Very Happy

Mes bleus :


Lucile > Hung up (Madonna) : contrairement à ce qu'on a vu, cette prestation tenait debout (voilà, comme ça c'est fait, on n'y revient plus). Elle m'a semblé faux les 3 / 4 de la chanson, mais elle entraînait, elle emballait. Ou alors ce sont mes hormones masculines qui travaillent...
Jules > Ensemble (Sinclair) : Pas d'hormones concernant Jules, en tous cas pas venant de moi... Elle est chouette cette chanson, et belle prise de risque aussi.
Cédric > Sunday bloody Sunday (U2) : Il n'a pas fait du Bono, il a fait du rock et on lui reproche... Là, je ne comprends pas trop.
Cédric > Mon manège à moi (Edith Piaf) : Troisième chanson de Piaf dans cette année rock / folk... Au diable Queen, Muse, Nirvana, The Cure ...
Amandine > When a man (Percy Sledge) : juste waw ... impressionnant. Elle a du talent et ça fait deux primes que je ne la trouve pas (trop) ennuyeuse... Une finaliste? Very Happy
Ycare > Je suis un homme (Michel Polnareff) : j'exècre Polnareff, le personnage, sa suffisance, sa nomination aux Victoires de la Musique (là, si quelqu'un peut m'expliquer...), mais cette prestation en short / collants parfaitement assumée était assez exceptionnelle. Mais je me badigeonne le ventre avec le pinceau de l'indifférence de la chanson.
Ycare > Relax, take it easy (Mika) : mon grand bleu de la soirée... On a bien fait de la garder pour la fin parce que ça valait franchement la peine. A propose de peine, j'en ai vu un peu dans les voix de tête, mais vu l'arrangement, les progrès en justesse, la présence, le fait que son anglais ne soit plus à chaque fois une soupe, je trouvais déjà un rouge sévère. Alors deux...
Benjamin > Hallelujah (Jeff Buckley) : ok bien faite, mais comme fleurpc nous l'a fait remarquer, avec beaucoup d'impartialité j'imagine Very Happy, on est très loin de la version de Julien aka LOko. Par contre, j'ai pas compris le rouge ... Ah si : rouge = repris et bleu = dehors.

Mes rouges :

Jules > Virtual insanity (Jamiroquai) : prendre du Jamiroquai est un risque, ils ne sont pas toujours payants... Il faut emballer et je me suis ennuyé...
Benjamin > Fly me to the moon (Frank Sinatra) : ennuyeux... les deux derniers vainqueurs de la Nouvelle Star ont fait du Sinatra. Un signe? J'espère que non... Cédric en a fait une aussi...

Mes verts :

Lucile > Les moulins de mon coeur (Michel Legrand) : indifférence profonde, je hais les piano voix sur les vieilles chansons françaises... Mais voilà, elle l'a super bien fait...
Amandine > Deja vu (Beyoncé Knowles) : Bleu pour le batteur (le genre wouaaaaaaah admiratioooooon) mais vert pour Amandine parce que la chanson me passe complètement au-dessus.

Mes remarques :

Luis Fernandez sur W9? Ah bon? La semaine prochaine, doit-on prévoir un politique? Bayrou, peut-être?
On mettrait pas Jules dehors? Hein? Il est gentil mais ça fait deux candidats qui chantent plus juste que lui qui partent là ... Et ses groupies qui hurlent « icar t tro moch kas toi tsé mem pô chanté » (oui, elles arrivent à faire des fautes d'orthographe en parlant...) commencent à m'indisposer légèrement
Mention spéciale à Philippe Manoeuvre qui disait à Virginie ce que je pensais entendre sortir de la bouche de Sinclair, quelque chose du style « c'est quoi cette question à la con? ». Soit c'est pour mobiliser les fans de Cédric qui dormiraient encore, soit c'est franchement pas sympa de la part de Sinclair, justement et de Lio. La tête de Cédric lorsqu'on l'a appelé en disait long.
Spéciale Lio : « mesdemoiselles, on remet sa culotte, on écoute avec ses oreilles ». Ça valait la peine Very Happy
spedsimje
spedsimje

Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Stavelot (Belgique)

http://mashmaider.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis, pas d'avis sur ce prime ? Empty Re: un avis, pas d'avis sur ce prime ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser