Le Forum de la Nouvelle Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réactions sur les quarts de finale

2 participants

Aller en bas

Réactions sur les quarts de finale Empty Réactions sur les quarts de finale

Message  spedsimje Sam 14 Juin - 19:43

Ce soir, quarts de finale. Ycare, Cédric, Benjamin et Amandine sont en concurrence pour décrocher la timbale (ou pas). Si Ycare vole dehors, il nous restera trois candidats sans surprises pour gagner la finale, une première depuis Myriam Abel. Du coup, je croise les doigts.

Mes bleus :

- Cédric > Joe le taxi : une sainte horreur de l'originale et finalement j'aime énormément la reprise, bien portée, c'est vrai, par le groupe.
- Cédric > Enjoy the silence : au contraire de la première, « Enjoy the silence » figure dans le top 10 de mes chansons préférées, et Depeche Mode dans le top 5 de mes groupes préférés. Et il l'a super bien fait, parce que sa voix s'y prêtait bien aussi.
- Benjamin > Kiss : super chanson, super interprétation, énergique et entraînante.
- Ycare > Déshabillez-moi : j'adore ce mec, y a pas moyen, il m'embarque chaque fois. Il complètement barge et il dégage quelque chose. Et reprendre Juliette Greco il fallait franchement le faire. Et il l'a bien fait.
- Ycare > The show must go on : Queen est un autre de mes groupes préférés, donc la comparaison est inévitable. Et je suis littéralement soufflé. Queen aussi il faut se le farcir et la reprise valait franchement le détour. Et beaucoup de justesse, alors que c'est justement le piège quand on reprend ce genre de groupes.

Mes rouges :

- Benjamin > Beat it : oui, l'arrangement est chouette, mais je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de la chanson.
- Amandine > Bring me to life : premier rouge de la saison pour elle pour « faute technique ». Elle n'a pas la voix d'Amy Lee. Donc les couplets dans les aigus sonnent directement différemment moins bien. Pas faux mais en difficulté. Elle a embarqué pendant les refrains, mais ça ne suffisait pas à mon goût.
- Amandine > Many rivers to cross : (ennui profond)

Mes commentaires :

- On va se faire chier mercredi prochain, c'est moi qui vous le dis... Tous derrière Cédric pour éviter la finale que tout le monde attend.
Le jury met deux rouges pour l'adaptation de « Joe le taxi » parce que trop différente de l'esprit de l'originale, et deux rouges pour « Enjoy the silence », parce que trop proche de l'originale. Quelqu'un m'explique?
- Les duos de cette année sont vraiment pffffff, plus que tout ce qu'on a déjà dit sur le reste mais quel est l'intérêt de chanter « le soleil de ma vie », chantre de la variétoche profonde, quand on recherche une nouvelle star folk? La semaine prochaine, on aura Cédric qui va reprendre « quand j'étais chanteur » de Delpech? Mention très bien, quand même, pour le « Can you feel it » d'entrée, surtout pour Cédric qui était le plus en place des quatre.
spedsimje
spedsimje

Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Stavelot (Belgique)

http://mashmaider.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur les quarts de finale Empty Re: Réactions sur les quarts de finale

Message  fleurpc Lun 16 Juin - 11:30

donc ça va, j'ai pas raté grand chose Laughing
c'est clair que les réflexions du jury sur "trop proche" ou "trop différent" c'est du n'importe quoi (ils ne savent pas ce qu'ils veulent) mais c'était déjà comme ça l'année dernière avec les autres : pour Julien qui déformé tout c'était formidable, Pierre qui chante du Mika différemment c'est pas bien parce qu'il ne fait pas comme Mika Shocked on m'explique ?? Bah, tant pis pour eux
fleurpc
fleurpc

Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : Sud

http://www.myspace.com/fleurpc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser